"Les traits sataniques de Spock"

1372359421_girouette-diable

(VesteEnFemurDeSinge, Représentation du Diable), Genius [en ligne], 2013, [06/03/2017], https://genius.com/1915889

Spock est le personnage "extra-terrestre" de l'Enterprise. Il est mi-Vulcain et mi-Humain. C'est graçe à son sang Vulcain qu'il est donc doté d'une coupe au bol, d'une paire d'oreille pointues et de sourcils droit et tout aussi pointus. Ces parents lui offrerons donc une éducation majoritairement vulcaine par son père et minimement humaine par sa mère. Ce patrimoine génétique lui permet donc d'avoir une ouverture d'esprit majoritaire en sachant que les Vulcains sont une race Fière et Mystèrieuse. Cependant être l'enfant de deux monde n'est pas toujours un dons. Dans son enfance il fût souvent accompagnée de moqueries, de geste et de paroles déplacée envers sa personne à cause de son hybridisme. Ce comportement ne fût jamais sanctionnée par les instructeurs ou autres autorités vulcaines car elles ont été mise sur un état de logique. Il faut savoir que pour les Vulcains, la logique est le maitre mots qui dirigent leurs pensées, leurs actes, leurs reflexions, ... leurs vie en somme. Ils sont des scientifique dans l'être et se sentent supérieur à l'éspèce humaine par leurs différences. Les enfants "perturbateurs" aurais mis leurs actions sous le but d'une experiance sur un esprit mi humain mi vulcain afin de tester les limites de celui-ci. Les jeunes vulcains étant entrainer à avoir un contrôle absolues sur leurs émotions avec de les rendres "invisibles" il était donc "normal" qu'ils testent la résistance du contrôle emotionnel de leur camarade Spock. Par la suite, lorsqu'il fit ses voeux pour des "études supérieurs" il aurait émis deux choix distinct et différents: L'académie des Science de Vulcain et L'académie de Starflette sur Terre. Ces voeux auraient été critiqué comme de illogique car étant Vulcain il était logique que Spock soit directement admis à l'académie des sciences. Cependant, le demi-vulcain choisi de rejoindre les rangs de Starfleet ce qui créa un conflit sévère avec son père. Ils ne se reparlèrent pas durant 18 ans.

 

spock-300x270(Mathilde, Spock (1/3) - Spock, JUnit et le Data Driven Testing), [Blog] du Java et du Freelance [en ligne], 2013, [07/03/2017], http://www.java-freelance.fr/java/spock-13-spock-junit-et-le-data-driven-testing

 

Spock est donc l'archétype de la différence avec l'espece Humaine. Déjà, Star Trek est l'une des premières séries au monde à utilise des extra-terrestres ayant des formes de base humanoïdes. Ils sont donc déjà loins des monstres présent dans le films Aliens qui sort à cette époque. Par son aspect "satanique" il inquiète le directeur commercial de NBC Herb Schlosser sur les audiances et les chaînes affiliés. La NBC demande donc à Roddenbery de revoir l'ordre des épisodes afin de minimisé l'importance de Spock dans la série. C'était sans compté sur la motivation du créateurs qui réussis tout de même à garder son personnage intacte et fidéle à l'idée de départ. Et contre toute attente le public à immédiatement et entièrement adopter le personages au oreilles pointues ! De plus, comment ne pas être "fasciné " par se peuple inconnue et mystérieux ? Qui peut ne pas être piqué de curiosité pour découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture entièrement différentes de la notre ?

Il faut aussi prendre en compte cette histoire de harcèlement scolaire qui est laisser de coté à cause d'une logique. Aucun parents de notre monde à nous ne laisserais passez une tel chose. Certains auteurs on publié des livres contant le harcelement qu'ils avaient subit dans leurs jeunesse un peut avant les année 60 ce qui prouve donc que c'est un sujet comment aux différentes générations et que c'est un grand probleme dans notre sociète, peut importe notre classe sociale ou notre provenance les différences seront toujours sujet de méchancetés de la part d'individus.

 


Cet article fut rédiger graçe à nos connaisances, aux sites suivants et à un livre:

https://eviolence.hypotheses.org/category/harcelement-scolaire

http://www.20minutes.fr/culture/1551535-20150228-mort-leonard-nimoy-mr-spock-icone-immortelle-culture-geek

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/09/09/03002-20160909ARTFIG00199--star-trek-tous-les-secrets-de-la-serie-culte.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spock_(Star_Trek)

GREENBERGER, Robert, Star Trek L'histoire non officielle de toute la saga intergalactique), Hors Collection, 2013, 256 pages