De Nelson Mendela à Barack Obama en passant par Martin Luther King

c2fac36a5be569aa1bc020a9b03454b0cc42457e

(Uhura), Star Trek [en ligne], [05/03/2017], http://www.startrek.com/database_article/uhura

 

Lieutenant de communication à bord de l'Enterprise, elle tient la un des postes les plus important du vaiseau. Doter d'un caractère à toute épreuve, elle manie ses équipes avec un poigne de fer et se permet aussi à quelques débats avec son suppérieurs sur les décisions de ce dernier.  Tout cela sans faire preuve d'insubordination et avec respect de son grade envers le capitaine du bâtiment. Elle se montre être un membre essentiel de l'équipage par sa connaisance aigu en xénolinguistique. Elle à aussi des compétences remarquables dans les missions périlleuse que dans le pilotage de l'Enterprise.

 

obama-nichols

(JULINA, Jean-Joseph, Barack Obama et Nichelle Nichols lors d’une visite à la Maison-Blanche en 2012), Daily Geek Show [en ligne], 7 septembre 2016 [05/03/2017], http://dailygeekshow.com/portrait-nyota-uhura/

 

C'est la première fois à la télévision, qu'une femme noir n'est pas uniquement une bonne de maison. C'est même la première fois qu'une femme avait un rôle si important. D'ailleurs on peut clairement devinée à travers les différents épisodes que la femme est au même rang et au même niveau socialement parlant que les hommes. De plus  Par ce fait là, elle devient un symbole de la lutte contre le racisme et le féminisme dans les rangs américains. A cette période il faut savoir que dans le pays nous en sommes encore au bus ou les noirs et les blancs ne s'assoivent pas à coté ni au même endroits. Et la série ira encore plus loins en réalisant le premier baiser inter-racial de l'histoire des écrans ! Elle devint alors un exemple pour beaucoup d'afro-américain et recu le soutient de nombreuse personnalité tel que Barack Obama et Martin Luther King !

 


Cet article à été crée graçe à nos connaisances et au sites suivant:

http://dailygeekshow.com/portrait-nyota-uhura/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyota_Uhura